Pourquoi faire un tour à Dubaï ?

Pourquoi faire un tour à Dubaï ?

S’il y a bien une ville dans laquelle on peut en prendre plein les yeux, c’est bien Dubaï !

Entre les grattes-ciels gigantesques, la plus haute tour du monde qui trône à 828 mètres – la Burj Khalifa -, le Dubaï Mall, ou encore le Dubaï Aquarium & Underwater Zoo, force est de reconnaître que le lieu est assez extraordinaire et unique au monde.

 

Pourquoi faire un tour à Dubaï ?

 

Je peux comprendre qu’un certain nombre de personnes n’ont absolument aucune envie de visiter cette ville.

C’est un peu le reflet des émotions que suscitent l’argent et le luxe à outrance, qui peut faire ressentire à la fois attraction et révulsion.

tour à dubai 2

Cependant, je pense que Dubaï mérite malgré tout une petite visite, en tout cas pour satisfaire sa curiosité ^^

En fait, Dubaï c’est une destination pour se dépayser mais dans le sens contraire à celui que l’on entend généralement par « se dépayser ».

 

Quoi faire à Dubaï ?

Bien évidemment, si on va à Dubaï, ce n’est pas pour l’environnement ou l’écologie, mais bien pour admirer une ville tellement incroyable qu’on pourrait presque se laisser à penser qu’elle n’a pas été construite par des humains.

 

Donc pour s’occuper à Dubaï, ce qu’il y a de mieux à faire, c’est bien entendu voir (et visiter) les prouesses architecturales, faire un tour dans les souks, ou encore, bronzer tranquillement au bord de la piscine.

tour à dubai

Concernant les lieux à visiter, j’ai déjà cité la Burj Khalifa, la plus haute tour du monde (imaginez presque 3 Tours Eiffels les unes sur les autres), le Dubaï Mall, qui est le plus grand supermarché du monde (il ne faut pas chercher plus loin car, tout à Dubaï, est « le plus grand/beau/cher » du monde, au choix ^^) et l’Aquarium qui possède une cascade de 15m ainsi qu’une véritable patinoire.

 

Cependant, il est également possible de visiter le Snow Park, véritable complexe de ski en intérieur et de profiter de la plage.

Mais la plupart du temps, c’est probablement la tête tournée vers le ciel que vous serez pour profiter du tableau unique des constructions dubaïottes.

 

Alors, que diriez-vous de prendre un vol pour Dubaï et d’aller y faire un tour ? Aimeriez-vous visiter cette ville ou au contraire ne vous attire-t-elle pas du tout ?

Dites-le moi dans les commentaires ci-dessous

 

 
 

Commentaires

comments

Mots-Clés: , , , , ,

Travailleur Nomade, SBF (Sans Bureau Fixe) ou encore Nomade Digital, voici les différentes expressions qui caractérisent le mode de vie original de Jérémy. Il travaille depuis son ordinateur, ce qui lui permet de voyager aux 4 coins du monde comme bon lui semble... Et il ne s'en prive pas !

1 commentaire Laissez le votre

  1. Difficile à dire si j’ai envie de m’y rendre ou non. La démesure et ma curiosité me font penser que oui mais le non respect total de l’environnement dans tout ce qui est entrepris sur place me fait bcp hésiter. On ne peut pas dire que dans un pays comme celui là ce soit l’argent qui fasse défaut pour protéger notre planète. Ils ont une ressource inépuisable, le soleil, qu’il n’exploite pas du tout et c’est bien dommage
    Julien Articles récents…D’excitantes destinations européennes depuis la France…My Profile

Laisser une Réponse





CommentLuv badge