TOP 5 des régions françaises les moins chères pour l’été 2015

TOP 5 des régions françaises les moins chères pour l’été 2015

Grâce à ses sites touristiques et naturels, le bord de mer en France abrite de fantastiques destinations de vacances : découvrez dans quelle partie du littoral français les locations sont en moyenne les moins chères pour cet été (d’après le baromètre du comparateur Location Vacances Express) !

 

Les plages de l’océan Atlantique

C’est au bord de l’Atlantique que vous trouverez en moyenne les prix les moins chers, à commencer par la Bretagne et la côte Atlantique nord.

France - paysages cote atlantique

Les attraits touristiques de la Bretagne sont innombrables, la région abrite notamment le parc d’Armorique et le parc d’Iroise dans le Finistère, le parc du Golfe du Morbihan et le parc de Brière au sud. Côté activités sportives, la côte bretonne propose d’excellentes conditions pour les sports nautiques comme le catamaran, la planche à voile ou la plongée, avec des fonds marins superbes et des sites d’épaves.

Plus au sud, la Vendée et la Charente Maritime vous proposent de longues et vastes plages, vous pourrez également découvrir le parc du Marais Poitevin ou bien faire une escale sur l’Ile de Ré ou l’Ile d’Oléron, célèbres pour leur paysage préservé et leurs parcs à huîtres. La voile et quelques spots pour le surf vous attendent aussi sur le littoral atlantique.

Prix moyen sur la période du 6 juin au 19 septembre 2015 :

- Bretagne : 543 euros en location 4 personnes pour une semaine
- Atlantique Nord : 593 euros en location 4 personnes pour une semaine

 

Cap au sud

Si vous préférez le sud, vous pourrez privilégier le Languedoc Roussillon, une région en moyenne moins chère que la Côte Aquitaine depuis le Bassin d’Arcachon jusqu’au pays basque.

Les plages du Languedoc vous accueillent pour pratiquer des sports nautiques, notamment la plongée avec des fonds marins offrant une grande diversité de la faune et de la flore. Sur la terre ferme, vous pourrez profiter du parc naturel de la Narbonnaise en Méditerranée (dans l’Aude) et de ses paysages aux couleurs contrastés.

Enfin, sur la Côte Aquitaine, le Bassin d’Arcachon et ses réserves ornithologiques ou le Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne font partie des sites touristiques à découvrir. La randonnée, le surf ou encore le vélo se partagent en famille, au cœur d’un environnement grandiose.

Prix moyen sur la période du 6 juin au 19 septembre 2015 :

- Languedoc Roussillon : 620 euros en location 4 personnes pour une semaine
- Côte Aquitaine : 688 euros en location 4 personnes pour une semaine

 

Sur une île

Paysage crique en Corse

Enfin, la Corse, avec un prix moyen de 794 euros la semaine, associe de nombreux atouts grâce à ses belles plages de sable, ses activités nautiques variées et ses randonnées en montagne (notamment avec le parc naturel de Corse, qui s’étend sur 40% du territoire). Les plongées y sont également réputées, avec des fonds marins très riches et préservés.

 

Et vous, où avez-vous l’habitude de passer vos vacances d’été ? Et pourquoi ?
Partagez votre expérience avec les autres lecteurs en laissant un message ci-dessous :)

Commentaires

comments

Mots-Clés: , , , , , , ,

Travailleur Nomade, SBF (Sans Bureau Fixe) ou encore Nomade Digital, voici les différentes expressions qui caractérisent le mode de vie original de Jérémy. Il travaille depuis son ordinateur, ce qui lui permet de voyager aux 4 coins du monde comme bon lui semble... Et il ne s'en prive pas !

2 Commentaires Laissez le votre

  1. Je suis tombé amoureux des côtes de Bretagne. Elles renferment des trésors naturels et historiques. Et contrairement aux idées reçus, on peut le faire à vélo sans avoir peur de la pluie.
    Jean Articles récents…Vélo électrique : toutes l’actualité sur O2FeelMy Profile

  2. Tiens, je ne connaissais pas du tout ce genre de classement. Dans ces 5 régions, laquelle tu préfères?
    tunimaal Articles récents…Apprendre le japonais en ligne gratuitement avec NHK JaponMy Profile

Laisser une Réponse





CommentLuv badge