Découvrir San Francisco hors des sentiers battus

Découvrir San Francisco hors des sentiers battus

Ville des Beatniks*, de Steve Jobs et lieu incontournable des voyages initiatiques d’un certain Jack Kerouac, San Francisco mérite une visite en dehors des sentiers battus.

Voici quelques idées pour compléter son carnet de voyages.

*Beatnik = hippie, baba cool

 

Carte San Francisco etats-unis - Map San Francisco United States

 

Découvrir San Francisco de manière écologique

San Francisco détonne aux États-Unis, avec des idées avant-gardistes et un sens de l’écologie particulier.

Le meilleur moyen de visiter la ville n’est-il pas alors d’enfourcher une bicyclette à la sortie de l’avion ?

 

Golden gate bridge san francisco

 

Si vous avez une demi-journée ou même une journée devant vous, Streets of San Francisco Bike Tours offre des randonnées qui utilisent largement les pistes cyclables locales.

Votre guide sportif vous fera découvrir le Golden Gate Park, des graffitis élevés au rang d’Art ou l’architecture victorienne qui peuple la ville.

Si vos mollets ne sont pas prêts à endurer les célèbres collines de San Francisco, une alternative existe avec Electric Tour Company. Comme son nom l’indique, l’entreprise met à disposition des vélos équipés d’une assistance électrique.

Les tours sont similaires et vous pourrez même tester en famille l’offre Segway, du nom de ces petits véhicules à deux roues.

 

Culture et escapade les yeux dans les yeux

Si les visites guidées ne sont pas votre fort, San Francisco regorge de découvertes qu’il est possible de parcourir à pied.

Tel est le cas du quartier de Mission situé au cœur de la ville et disposant ainsi d’une bonne desserte par les transports. C’est le lieu le plus ancien de San Francisco et il doit son nom à la première mission franciscaine qui s’y est installée à la fin du 18e siècle.
Aujourd’hui encore, il est le repère de la communauté hispano et l’on y assiste à la traditionnelle Fête des Morts mexicaine dans la nuit du 1er au 2 novembre.

Quartier le plus pauvre de la ville, il renferme néanmoins des graffitis de toute beauté et une vie culturelle importante.

Dans un tout autre style, le parc de Lands End proche du Golden Gate et de l’île d’Alcatraz offre une vue imprenable sur la baie.
L’idéal est de s’y rendre tôt le matin en été pour profiter des dernières brumes, puis du jour ensoleillé.

Les ruines des Bains de Sutro s’y trouvent, elles sont un excellent prétexte pour comprendre l’esprit qui régnait à la fin du 19e siècle aux États-Unis. Les bains sont en effet l’œuvre d’un millionnaire de la Ruée vers l’Or qui s’était mis en tête de construire les bains publics les plus grands du monde.
En 1960, le feu a ravagé le lieu et la commune de San Francisco a décidé de le garder en l’état.

 

À la découverte des nouveaux Beatniks

En optant pour une location de voitures au San Francisco Airport, votre champ d’action est beaucoup plus important.

Vous aurez ainsi accès à la Silicon Valley, qui représente une première halte intéressante si vous souhaitez réaliser une boucle combinant la baie de San Francisco et les plages de Big Sur.

Ce petit périple fera alterner sièges d’entreprises et parcs naturels.

La route numéro 1 bifurque à la sortie de San Francisco et différentes options sont à votre disposition pour rejoindre la célèbre vallée.

La maison de Steve Jobs, dans le garage de laquelle fût fondé Apple, dans la zone résidentielle de Los Altos est devenue un lieu incontournable depuis qu’elle est classée monument historique.

Pour le reste, la région regorge d’attractions pour tous les goûts allant de Winchester Mystery House, une maison bourgeoise hantée, aux monuments modernes de San José, ville qui s’est autoproclamée comme la capitale de la Silicon Valley.

 

Au-delà des idées convenues, San Francisco offrent des richesses insoupçonnées.
Néanmoins, les cartes postales telles que le Golden Gate, la prison d’Alcatraz et le tramway restent des valeurs sûres auxquelles il est possible de destiner une ou deux journées.

 

San Francisco est-elle une ville qui vous fait rêver ?
Répondez simplement dans les commentaire ci-dessous.

 

Commentaires

comments

Mots-Clés: , , , , , , , , ,

Travailleur Nomade, SBF (Sans Bureau Fixe) ou encore Nomade Digital, voici les différentes expressions qui caractérisent le mode de vie original de Jérémy. Il travaille depuis son ordinateur, ce qui lui permet de voyager aux 4 coins du monde comme bon lui semble... Et il ne s'en prive pas !

Laisser une Réponse





CommentLuv badge