Que faire en Guadeloupe ?

Que faire en Guadeloupe ?

La Guadeloupe est une destination pour se détendre, se balader dans la nature, admirer les paysages et faire des activités comme de la marche à pieds, de la plongée ou encore du kayak.

Si vous êtes friands de musées et visites culturelles, la Guadeloupe ne sera malheureusement pas la destination idéale.

La meilleure période pour partir en Guadeloupe se situe entre Décembre et Avril.

guadeloupe map

 

Les avantages de voyager sur un DROMDépartement et Région d’Outre-Mer – sont multiples.

Vous pouvez profiter d’un climat tropical sans pour autant avoir besoin d’un visa spécifique ni même d’un passeport (une carte nationale d’identité en cours de validité est suffisante), vous n’avez pas besoin de changer de devises étant donné que la monnaie en Guadeloupe est l’€uro et pour la langue, on y parle le français !

 

Quelles sont les choses à faire en Guadeloupe ?

 

Si vous vous rendez en Guadeloupe, il y a de fortes chances que vous arriviez à Point-à-Pitre – la « capitale » de l’île.

Profitez-en pour faire un tour dans l’incontournable marché aux épices de la ville et plongez dans les traditions culinaires créoles.

La cuisine créole est très riche et très variée. Je vous recommande donc de vous y attaquer dès le 1er jour de votre arrivée afin de ne rater aucunes des spécialités locales – langouste, boudin créole… le tout accompagné d’un Ti Punch, bien sûr ! ;)

 

Baladez-vous dans le parc national de la Guadeloupe en empruntant les circuits de randonnée pédestre qui mènent au sommet de la Soufrière – également connue sous le nom de la « vieille dame ».

De là-haut, vous aurez un panorama magnifique de toute l’île et vous pourrez profiter de l’exposition permanente de la Maison du Volcan.

 

Si vous aimez l’océan et ses profondeurs, rendez-vous sur Marie-Galante - l’île ronde au sud – pour faire de la plongée et explorer les fonds marins.
Pour les personnes moins à l’aise avec l’eau, vous pourrez toujours faire de la randonnée autour de Grand-Bourg et, pour les plus gourmands, visiter la sucrerie de Grande-Anse.

 

Envie de calme ? Offrez-vous un petit moment de détente sur l’île La Désirade à l’Est.
Vous pourrez vous allonger sur des plages de sable blanc sur la côte Sud et/ou vous prendre pour Robinson Crusoé en vous immisçant dans des zones plus sauvages au nord de l’île.

 

Je ne pouvais pas finir cet article sans vous parlez de la fameuse Cascade aux Écrevisses !

Cascades aux ecrevisses - Guadeloupe
Cette cascade se trouve dans le centre de la Basse-Terre, elle est accessible assez facilement en partant du Petit-Bourg.
Il vous faudra marcher une quinzaine de minutes le long de la rivière Corossol dans une forêt de fougères mais une fois au bout du chemin vous tomberez sous le charme de cette chute d’eau paradisiaque. L’environnement est à couper le souffle !

Vous pourrez vous baigner et pique-niquer autour de cette piscine naturelle.

ATTENTION !  Il s’agit du site naturel le plus visité de Guadeloupe donc pensez à y aller tôt le matin ou en fin de journée.

 

Extra

Sainte-Lucie est une île  située à 1h30 de la Guadeloupe (juste au sud de la Martinique) qui, si le temps vous le permet, vaut le détour.
Passez un week-end là-bas, vous ne le regretterez pas ! ;)

Sainte lucie - guadeloupe

Plage sur l’île de Sainte-Lucie

 

Concernant vos déplacements en Guadeloupe, la voiture reste la façon la plus simple et la plus pratique de voyager sur l’île.

Il existe de nombreuses sociétés de location de véhicules à Pointe-à-Pitre. Vous pouvez même réserver une voiture sur Internet avant votre départ en vous rendant sur un site comme www.bsp-auto.com qui propose des locations de voiture pas chère.

Vous pouvez aussi utiliser des bus; et des avions desservent quasiment toutes les îles.

 

D’autres idées de choses à faire lors d’un voyage en Guadeloupe ?
Dîtes-le nous en écrivant un commentaire en dessous de l’article :)

 

Commentaires

comments

Mots-Clés: , , , , , , , ,

Travailleur Nomade, SBF (Sans Bureau Fixe) ou encore Nomade Digital, voici les différentes expressions qui caractérisent le mode de vie original de Jérémy. Il travaille depuis son ordinateur, ce qui lui permet de voyager aux 4 coins du monde comme bon lui semble... Et il ne s'en prive pas !

Laisser une Réponse





CommentLuv badge