Pourquoi voyager ? 3 Avantages indéniables du voyage

Pourquoi voyager ? 3 Avantages indéniables du voyage

Je crois que vous avez compris, j’aime voyager. Ce n’est absolument pas un scoop, et je crois qu’on le devine très vite en voyant les titres des articles de ce blog.

Cependant, je me demandais ce matin qu’est ce que j’aime le plus dans les voyages ? Pourquoi suis-je toujours enthousiaste à l’idée de partir pour une nouvelle destination ?

Voici donc le résultat de mes réflexions ;)

 

Pourquoi voyager ? 3 Avantages indéniables du voyage

Je suis donc arrivé à la conclusion que pour moi, il y a 3 grandes raisons qui me font trouver les voyages si intéressants et si passionnants, mais quelles sont-elles ?

 

1) Apprendre

Le voyage et la découverte d’autres lieux, paysages et cultures sont une excellente façon d’apprendre de ce qui nous entoure.

Pour moi la découverte est toujours quelque chose de plaisant, et j’aime à comprendre le fonctionnement de notre monde : la façon dont se sont formées ces structures rocheuses peu courantes, ou d’où viennent les traditions et coutumes des différents peuples.

pourquoi voyager

2) Ouvrir son esprit

En relation avec le premier point, le voyage est un excellent moyen d’ouvrir son esprit et de ne pas s’enfermer dans des habitudes ou des routines anti-naturelles.

Le dépaysement, les méthodes de vie différentes, la générosité des peuples « pauvres » (au sens monétaire) sont des leviers très puissants pour se remettre en question, être plus tolérant, mais pour retrouver également quelles sont véritablement les choses importantes dans la vie : l’échange, le dialogue, le partage

 

3) Faire des rencontres

Sachant cela, les voyages sont également fortement vecteurs de rencontres de tous types. Lorsque l’on voyage un peu on finit forcément par rencontrer des gens extraordinaires et se faire des amis aux 4 coins du monde (voir trouver l’amour ;) ).

 

Maintenant que vous savez que vous pouvez faire des rencontres en voyageant, vous pouvez choisir entre rester derrière votre ordinateur et surfer sur des sites de rencontres ou alors acheter un billet d’avion, voyager, découvrir le monde et rencontrer des personnes réelles sur place ^^

 

Et vous, pourquoi voyagez-vous ? Qu’aimez-vous dans le voyage et qu’est ce que vous en retirez ?
Dites-le moi dans les commentaires ;)

 

Vous êtes plutôt :

 

Commentaires

comments

Mots-Clés: , , , ,

Travailleur Nomade, SBF (Sans Bureau Fixe) ou encore Nomade Digital, voici les différentes expressions qui caractérisent le mode de vie original de Jérémy. Il travaille depuis son ordinateur, ce qui lui permet de voyager aux 4 coins du monde comme bon lui semble... Et il ne s'en prive pas !

5 Commentaires Laissez le votre

  1. Dans « Apprendre », je rajouterai aussi (et surtout) apprendre sur soi-même ! C’est en sortant de sa « zone de confort » qu’on entreapercoit le vrai « soi ». C’est aussi en voyageant qu’on peut se débarrasser des « préjugés » qui pèsent sur nous.
    Si tout le monde vous croit bon en math, tout le monde s’attend à ce que vous fassiez des études scientifiques, et leurs attendes vous poussent à faire certains choix. Le voyageur, lui, est libre de ses pressions (familales ou sociétales).
    Cindy Laurent Articles récents…5 bonnes raisons de faire un baptême de plongée à Koh TaoMy Profile

  2. Article très juste.

  3. Mat #

    4) Devenir plus débrouillard
    5) être bilingue

    et pour en revenir au point deux, avoir un point de vue différent sur la France.
    Mat Articles récents…Inde: 25 choses à faire absolument en Inde du NordMy Profile

    • Tu as tout à fait raison !
      Depuis que je voyage, je suis plus débrouillard, plus autonome et beaucoup plus indépendant !

      Pour le côté bilingue, tout dépend combien de temps tu restes dans un pays et quel est le niveau de difficulté de la langue.
      Jérémy Articles récents…Comment transporter de l’argent en voyageMy Profile

  4. J’aime voyager pour découvrir de nouvelles cultures, traditions, la gastronomie locale, des paysages…
    Mais j’aime également le moment où je suis sur le chemin du retour pour retrouver ma famille, mes amis et ma maison. On apprécie d’autant plus son confort de tous les jours.
    Chris Articles récents…Le Colorado en FranceMy Profile

Laisser une Réponse





CommentLuv badge