Partir Voyager : l’interview de Benjamin

Partir Voyager : l’interview de Benjamin

-       Qui es-tu et que fais-tu dans la vie ?

Benjamin Planche - Partir VoyagerBonjour à tous, je m’appelle Benjamin et j’ai tout juste 22 ans.
Depuis près de 6 mois je suis web entrepreneur et l’auteur du blog Partir Voyager.

 

-       Quelle est ta passion, ton objectif ? Expliques-nous en quelques mots ce que cela représente pour toi. Depuis quand ? Et pourquoi ?

L’une de mes principales passions est, comme le nom de mon blog l’indique, le voyage. J’ai notamment fait un voyage au long cours en Australie pendant plus de 8 mois et depuis, je ne cesse de repartir dès que l’occasion se présente.

Mon blog est pour moi le moyen de partager mes différents voyages tout en échangeant avec d’autres personnes ayant les mêmes centres d’intérêts que moi.

De plus, quand j’ai lancé ce blog, il y a maintenant 6 mois, je voulais avant tout montrer aux gens qu’il est beaucoup plus facile de voyager qu’on ne le croit. Un objectif que j’essaie toujours de remplir au maximum notamment en partageant mes bons plans et conseils pour voyager facilement.

 

-       As-tu des projets en cours ?

Oui bien sûr ! En fait, depuis près de 6 mois je travaille sur l’écriture de mon tout premier livre sur mon aventure australienne entre 2010 et 2011. Ce dernier est sorti le 14 janvier 2013 en version numérique et j’en suis vraiment fier. C’est un projet qui me tenait énormément à cœur, sur lequel j’ai travaillé de nombreuses heures alors voir ce livre aboutir, c’est une véritable récompense pour moi !

D’ailleurs, si certains d’entre vous souhaitent en savoir plus, je vous invite à vous rendre ici !

Le livre d'Ozcar - Benjamin Planche - Partir Voyager

 

-       Tu as dû rencontrer des difficultés pour en arriver à ce niveau ?
Expliques-nous ce que tu as dû mettre en œuvre pour réussir et comment tu as surmonté les obstacles.

Oui en effet j’ai rencontré quelques difficultés et les dernières sont même plutôt récentes. Avant la publication de mon livre, j’ai dû embaucher en free-lance un correcteur et un graphiste pour la mise en forme. C’était la première fois que je me retrouvé à gérer des personnes, et à 22 ans, ce fût parfois difficile. J’ai persévéré et je n’ai rien lâché pour obtenir ce que je voulais.

J’étais sans doute un peu jeune pour géré une équipe mais j’ai appris de mes erreurs et c’est sans doute le plus important.

 

-       Avant de te lancer dans l’aventure, quelle vision avais-tu de ta vie ?

Très honnêtement, j’avais une très belle vie qui conviendrai à beaucoup de jeunes. Avant mon départ en Australie, en septembre 2010, j’avais une vie étudiante des plus banales, où les soirées étaient parfois plus nombreuses que les cours !

Je ne savais pas vraiment où tout cela allait me mener et c’est bien pour ça que j’ai décidé de faire un « break » et de partir voir autre chose. Pendant cette année australienne, il y a eu un véritable déclic dans ma tête. J’ai compris que tout était possible dans la vie, il suffisait simplement de savoir exactement ce qu’on voulait…

 

-       Maintenant que tes projets de blogging et de voyages se concrétise et que tu pourras bientôt en vivre, imagines-tu pouvoir vivre ta vie sans ta passion ? Pourquoi ?

Tout d’abord, je sais très bien que je dois continuer à travailler et à persévérer pour pouvoir vivre de ma passion en toute autonomie. Cependant, j’ai découvert un milieu incroyable, rempli d’opportunités que je souhaite continuer d’explorer.

Il est clair que j’aurais beaucoup de mal à travailler dans un milieu que je n’apprécie pas. J’ai pris goût à ma liberté de mouvement et l’entrepreneuriat me fascine de plus en plus.

 

-       Si tu avais un conseil à donner aux gens qui veulent vivre leurs passions avec leur blog et atteindre leurs objectifs, quel serait-il ? Que pourrais-tu conseiller aux gens qui comme toi ont un rêve, une passion ou un objectif ?

Se fixer des objectifs précis, les limiter dans le temps et ne JAMAIS lâcher prise avant d’être certain d’avoir tout essayé. Tenir un blog et le monétiser demande énormément de travail et de persévérance, mais le jeu en vaut la chandelle ! ;)

 

Merci à toi Benjamin pour cette interview, je te présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2013 et plein de réussite dans tes projets ;)

Retrouvez Benjamin sur son blog de voyages.

 

Commentaires

comments

Mots-Clés: , , , , ,

Travailleur Nomade, SBF (Sans Bureau Fixe) ou encore Nomade Digital, voici les différentes expressions qui caractérisent le mode de vie original de Jérémy. Il travaille depuis son ordinateur, ce qui lui permet de voyager aux 4 coins du monde comme bon lui semble... Et il ne s'en prive pas !

2 Commentaires Laissez le votre

  1. Salut à vous 2,

    Je viens de lire le livre de benjamin, il est vraiment complet et vous donne l’envie de franchir le pas.

    Je te souhaite plein de réussite dans tes projets.

    Kevin
    kevin @blog de voyage Articles récents…Le top 3 des crashs d’avionMy Profile

  2. Comme quoi les voyages forment la jeunesse. Ce n’est pas la destination qui compte, que ce soit les USA, l’Australie, l’Asie ou …, ce qui importe c’est de changer d’air, de changer d’environnement et de bousculer ses idées. C’est là qu’on se retrouve face à soi-même, face à ce qu’on veut vraiment faire de sa vie, pas ce que les autres voudraient qu’on en fasse.
    Félicitations ! Ton exemple prouve une fois de plus que c’est possible !
    Cindy Articles récents…Phnom Penh, Cambodge : quoi visiter ?My Profile

Laisser une Réponse





CommentLuv badge