Partir en vacances sur la Côte d’Azur

Partir en vacances sur la Côte d’Azur

Nice, capitale de la Côte d’Azur, est connue pour être l’une des destination favorite en France pour les touristes qui cherchent à prendre des photos parfaites dignes d’une carte postale.

La photo idéale que vous tenterez de capturer sera probablement un long littoral de galets parsemé de parasols bleu royal emblématiques et de baigneurs heureux :)

Le tronçon pittoresque de la Promenade des Anglais avec ses palmiers est une vue imprenable du secteur riverain.

En effet, cette destination est un plaisir pour les yeux. Cependant, il y a plus à découvrir dans la région que juste le front de mer.

 

Se loger à Nice

Mais avant de partir en vacances le long de la Côte d’Azur, il vous faudra un logement qu’il sera plus prudent de réserver à l’avance.

Vous pouvez par exemple prendre une location d’appartement à Nice avec HouseTripà noter aussi que Juillet est célèbre pour le Festival de Jazz, qui pourrait intéresser certains voyageurs.

Si vous ne voulez pas vous retrouver dans un hôtel rempli de touristes, essayez le service de HouseTrip France, facile et beaucoup plus agréable ;)

 

Nice cote azur

Après vous êtes installé, vous êtes prêt à explorer Nice.

 

Nice, une ville estivale très convoitée

Il est recommandé de commencer votre exploration avec la pittoresque Promenade des Anglais.
Vous pourrez vous promener sur le boulevard bordé de palmiers et profiter de la vue magnifique sur la plage ainsi que la plétore de charmants cafés, hôtels et villas.

Assurez-vous de passer au Musée Masséna où vous pourrez profiter des magnifiques jardins et en apprendre plus sur l’histoire de Nice à travers les siècles.

Il convient également de visiter le musée des Beaux-Arts, le musée d’Art Moderne et Contemporain, le musée Chagall et le musée Matisse.

 

Visiter la vieille ville, le Vieux Nice

Commencez par la Cour Saleya où les rues, bordées de bâtiments aux couleurs pastel, sont pleines de touristes et d’ habitants.

Faites aussi un tour au marché dynamique débordant de fleurs et de produits frais dans une débauche de couleurs vibrantes.

Après tout ça, il reste encore beaucoup de choses à faire et à voir, mais le mieux est encore de les découvrir par soi même en se baladant dans la ville ! ^^

 

Avez-vous déjà passé l’été sur à Nice ? Qu’en avez-vous pensé ?
Dîtes-le nous dans les commentaires ci-dessous.

 

Commentaires

comments

Mots-Clés: , , , ,

Travailleur Nomade, SBF (Sans Bureau Fixe) ou encore Nomade Digital, voici les différentes expressions qui caractérisent le mode de vie original de Jérémy. Il travaille depuis son ordinateur, ce qui lui permet de voyager aux 4 coins du monde comme bon lui semble... Et il ne s'en prive pas !

1 commentaire Laissez le votre

  1. Ce doit être une ville bien agréable…
    LadyMilonguera Articles récents…Bordeaux : tour Pey-BerlandMy Profile

Laisser une Réponse





CommentLuv badge