Nantes, une ville unique où il fait bon vivre

Nantes, une ville unique où il fait bon vivre

Qu’il fait bon vivre à Nantes !

Centre-ville réhabilité, sites naturels protégés et lieux artistiques décalés, l’alchimie est parfaite !

Celle que l’on a longtemps surnommée «la belle cité au bois dormant» s’est métamorphosée en une métropole active de 300 000 habitants, à la qualité de vie enviée et connue pour sa richesse culturelle et son goût pour la nature. Elle fut même désignée « capitale verte » européenne en 2013.

Parmi ses trésors, le château des Ducs de Bretagne tient une place particulière.

Chateau des ducs Nantes

Édifié au XVème siècle, il fait la fierté des Nantais, qui n’oublient jamais de rappeler que leur ville est historiquement bretonne !

La résidence ducale protégée par des épaisses murailles de granit et un pont-levis, abrite le musée d’Histoire.

Si le musée ne vous fait pas rêver, vous pouvez également vous contenter d’une pause sur les pelouses qui bordent les douves, ou d’une promenade sur les remparts pour une découverte panoramique de la cité, avec, en ligne de mire, la tour au style Art nouveau de l’ancienne biscuiterie LU, transformée en un très branché centre culturel nommé Le Lieu unique.

 

Charme et créativité des bords de Loire

Ligne de vie essentielle qui relie la ville à l’océan, le fleuve est large de 300 m lorsqu’il traverse Nantes.

Sur l’île de Nantes, bout de terre qui s’étire sur 5 km, reliée aux rives par 13 ponts, d’anciennes friches industrielles sont devenues un vrai laboratoire urbain où se mêlent logements chics et sociaux, ateliers d’artistes et start-ups innovantes.

Les anciens hangars à bateaux accueillent désormais cafés, restaurants et lieux d’exposition. De leurs terrasses, le spectacle est permanent. On peut notamment admirer les fameuses Machines de l’île, un bestiaire fantasmagorique né de l’imagination de poètes bricoleurs, sans doute inspirés par Léonard de Vinci ou Jules Verne, lui-même enfant de Nantes.

Haut de 12 m, le Grand Éléphant en est la vedette !

Art elephant Nantes

Ce beau bébé mécanique en bois de 45 tonnes peut porter sur son dos une cinquantaine de personnes pour une étrange balade sur les bords de Loire.

Le vertige des sens se poursuit dans le Carrousel des mondes marins. Entre un calamar à rétropropulsion et une raie manta à gouvernail, ce gigantesque manège haut de 25 m vous emportera dans un poétique tourbillon.

Nantes n’a pas fini de vous faire tourner la tête ! 🙂

 

La mer à portée de main

Nantes se trouve à moins d’1h de voiture de la mer et ce serait dommage de ne pas en profiter !

Prévoyez une journée pour vous rendre à Pornichet, petite ville située sur les bords de l’Océan Atlantique très connue pour son tourisme balnéaire, et laissez-vous tenter par un moment de détente en thalasso.
Pour choisir le meilleur spa de la région, je vous recommande simplement de lire l’avis des internautes.

 

Vous connaissez bien la ville de Nantes ?
Laissez-nous votre ressenti sur la ville dans les commentaires ci-dessous 🙂

 

Commentaires

comments

Mots-Clés: , , , , , , , , ,

Travailleur Nomade, SBF (Sans Bureau Fixe) ou encore Nomade Digital, voici les différentes expressions qui caractérisent le mode de vie original de Jérémy. Il travaille depuis son ordinateur, ce qui lui permet de voyager aux 4 coins du monde comme bon lui semble... Et il ne s'en prive pas !

1 commentaire Laissez le votre

1 Trackbacks

Laisser une Réponse





CommentLuv badge