Les monuments de Rome, une extraodinaire diversité

Les monuments de Rome, une extraodinaire diversité

En Mai 2013, j’ai eu l’occasion de faire un road-trip d’une dizaine de jours à travers l’Italie.
Je suis parti du nord de la France pour rejoindre Naples et j’ai ensuite remonté « la botte » jusqu’à Milan, en passant par Rome, Florence et Pise.

 

Ce fut un road-trip de courte durée donc malheureusement, je n’ai pas pu rester très longtemps à chaque endroit. Pourtant, si il existe une ville qui mérite que l’on s’y attarde un peu, c’est bien celle de Rome, avec ses nombreux monuments et ses innombrables fontaines.

 

Les monuments à visiter à Rome :

Rome, en tant que capitale de l’extraordinaire empire romain, est une ville particulièrement riche en histoire.

 

Jérémy devant le Colisée de Rome, Italie

Moi devant le Colisée de Rome 🙂

 

Si vous êtes féru d’histoire, de très nombreux monuments sont à visiter, outre le célèbre amphithéâtre du Colisée : énormément de monuments romains sont encore en excellent état malgré plus de 2000 ans pour certains.

La ville comporte un nombre extraordinaire d’obélisques, d’arcs, d’aqueducs, de temples, de théâtres, de basiliques et de bibliothèquesListe non exhaustive bien sûr.

 

Rassurez-vous, si l’histoire antique n’est pas votre domaine de prédilection, il existe également de nombreux monuments de la Renaissance et de monuments contemporains.

Ainsi vous pourrez par exemple visiter le célèbre « Autel de la Patrie« , le monument dédié à Victor-Emmanuel II, superbe exemple d’architecture néoclassique.

Vous pourrez également découvrir des bâtiments datant de Mussolini qui sont l’un des principaux témoignages de cette époque.

De plus, la ville est parsemée de très nombreux musées, qu’ils soient d’1rt ou d’Histoire et qui sont très instructifs et intéressants. Sans oublier les musées du VaticanÉtat religieux enclavé dans la ville de Rome.

 

Fontaine de Trévi, Rome

 

Rome est également surnommé « la ville aux deux mille fontaines » dont certaines valent véritablement le détour telle que la fontaine de Trevi qui est probablement la plus connue, mais il en existe beaucoup d’autres.

 

Pour ma part, j’ai pu voir une grande partie de ces monuments antique lors de mon passage à Rome mais je ne vous cache pas que je serai ravi d’y retourner pour explorer un peu plus en détails cette ville au passé historique incroyable.

Par contre, plutôt que de loger dans des auberges de jeunesse comme lors de mon road-trip, je chercherai plutôt un appartement meublé comme je l’ai fait en Colombie cet été. On m’a d’ailleurs conseillé le site Oh-Rome.fr qui, en plus de louer des appartements sympas, propose des réductions à travers toute la ville ! À voir donc ! 😉

 

Et vous, êtes-vous déjà allé à Rome ? Quels sont les monument que vous avez visité ?
Dites-le moi dans les commentaire ci-dessous 🙂

 

Commentaires

comments

Mots-Clés: , , , , , ,

Travailleur Nomade, SBF (Sans Bureau Fixe) ou encore Nomade Digital, voici les différentes expressions qui caractérisent le mode de vie original de Jérémy. Il travaille depuis son ordinateur, ce qui lui permet de voyager aux 4 coins du monde comme bon lui semble... Et il ne s'en prive pas !

3 Commentaires Laissez le votre

  1. Joe #

    Une très belle ville dont l’histoire y a le plus marquer de son empreinte!
    Un passé qui s’imbrique parfaitement bien dans la modernité des lieux en tout cas!
    Y a t-il une bonne et une mauvaise saison pour visiter Rome?
    Joe Articles récents…Découvrir de nouveaux horizonsMy Profile

  2. Une ville formidable avec des monuments à chaque coins de rues. Tu n’en parles pas trop mais on a adoré le Vatican! La chapelle Sixtine est un incontournable. Et la vue dans la coupole de la Basilique Saint Pierre est magnifique

    • Oui, c’est exact.
      J’y suis allé lors de mon séjour à Rome et c’est un endroit sur lequel j’aurai dû un peu plus insister.
      Je me rattraperai dans un prochain article 🙂

Laisser une Réponse





CommentLuv badge