Les grands lacs Australiens en 7 jours

Les grands lacs Australiens en 7 jours

Le pays est encore sous-peuplé, car avec une superficie 14 fois plus grande que la France, les Australiens ne représentent que le tiers des Français !

La contrée est libre et sauvage, avec d’immenses étendues de sable et de lacs de toute sorte et de toutes les couleurs !

lac-australien

Au départ du parking de Roissy, pour l’Australie !

Après avoir garé tranquillement et en toute sérénité votre précieuse voiture au parking Roissy Charles De Gaulle, direction Sydney, lieu de départ de votre visite du pays !

Une contrée peu montagneuse, le plus haut point culminant se situe à 2 230 m d’altitude, sur le mont Kosciusko.
Mais les nombreux reliefs explique la présence de lacs.

Nous allons visiter un lac par jour, pour nous émerveiller constamment pendant toute la semaine.

 

Les plus beaux lacs du continent

  • Le lac McKenzie

Situé sur l’île de Fraser Island dans le Queensland au Nord-Ouest, ce lac est vraiment paradisiaque par la présence d’une eau bleu turquoise, d’une limpidité extraordinaire et bordée de sable blanc. Vous y découvrirez de nombreux sites de promenade, de pique-nique, des stations de camping, des espaces pour barbecue et même des toilettes.

 

  • Le lac Bleu.

Ce lac surprend ceux qui le découvrent pour la 1ère fois par sa couleur, qui est d’un bleu profond et calme à la surface. Il est une aubaine pour les habitants des alentours qui peuvent avoir de l’eau fraîche toute l’année.

 

  • Le Dove lake.

Situé au Sud-Est du continent en Tasmanie, le lac Dove est ceinturé par une chaîne de montagnes et d’une végétation luxuriante. Vous pouvez explorer à pied les lieux, mais avec précaution, car les wombats et quelques serpents-tigres y vivent dans les environs.

 

  • Alexandrina Lake.

Nommé en honneur de la princesse Alexandrina, au sud de l’Australie, un mythe des aborigènes affirme qu’un monstre vivait dans ce lac. Les espèces de lézard, tortues, papillons de toute sorte abondent aussi dans le coin.

 

  • Le lac Cootharaba.

Situé au Nord de Brisbane, la capitale du Queensland, le lac Cootharaba est célèbre pour les activités nautiques présentes. Il est aussi réputé pour l’abondance des poissons qui pullulent dans ses eaux.

 

  • Le lac Eacham.

Un des attraits du parc national des Lacs Cratères, ce lac situé dans le cratère d’un immense volcan éteint et fait le bonheur des touristes et résidents lors des périodes de chaleur estivale.

Vous y trouverez un poisson multicolore qui a pris le coin pour domicile : le poisson-arc-en-ciel !

 

  • Le lac Hillier.

Dans le Middle Island du Sud-Ouest australien se trouve le lac Hillier, un lac à eau rose et bordée d’eucalyptus. L’origine de la couleur est encore inconnue, mais elle est inoffensive pour l’homme.

 

En tout cas, vous aurez le privilège de parcourir toute l’Australie en toute tranquillité, en sachant que votre voiture est entre les mains de professionnels, au parking de l’aéroport de Roissy (Airpark Roissy).

 

Saviez-vous qu’il existait autant de lacs en Australie ?
Répondez dans les commentaires ci-dessous 🙂

 

Commentaires

comments

Mots-Clés: , , , , , , ,

Travailleur Nomade, SBF (Sans Bureau Fixe) ou encore Nomade Digital, voici les différentes expressions qui caractérisent le mode de vie original de Jérémy. Il travaille depuis son ordinateur, ce qui lui permet de voyager aux 4 coins du monde comme bon lui semble... Et il ne s'en prive pas !

Laisser une Réponse





CommentLuv badge