Les destinations incontournables de Montréal

Les destinations incontournables de Montréal

Si un voyage vers le Canada est dans vos cartons, n’oubliez pas d’inclure Montréal dans vos projets. Vous pourrez même y passer tout votre séjour !

Plusieurs activités et attraits sont offerts aux touristes et visiteurs, et ce, pour tous les goûts.

Malgré les nombreux attraits hivernaux de la ville, il est conseillé pour une première expérience d’y aller l’été, car le choc des températures sera moins important.

 

Montréal, une destination abordable

Tout d’abord, voyager à Montréal n’est pas aussi cher qu’on pourrait le penser.

Dans un premier temps, les vols en été sont généralement très abordables avec un aller-retour pour un vol Paris-Montréal sous les 800 euros.

Plusieurs autres villes européennes sont aussi desservies durant la saison estivale.

Pour l’hébergement, plusieurs options s’offrent à vous afin de trouver une simple chambre, un B&B (Bed And Breakfast) ou même un appartement pour une courte durée. Plusieurs offres sont en ligne sur les sites de location entre particuliers comme Airbnb.

Finalement, le coût des activités et de la nourriture est très abordable, ce qui vous laisse suffisamment d’argent pour les souvenirs ! ^^

 

Quelques idées de balades dans la ville

Bixi_Rene-Levesque_Beaudry

L’ensemble des destinations et activités sont suffisamment proche pour pouvoir se faire à pied, ou à vélo.

Car Montréal propose un service de location libre de vélo, le Bixi, peu coûteux et très pratique pour les déplacements urbains.

  • Commencez par vous familiariser avec les grandes artères de la ville comme les rues St-Denis, St-Laurent, Sherbrooke, Ste-Catherine et Mont-Royal. L’ensemble de ces rues propose une impressionnante sélection de boutiques, restaurants et pubs qui vous mettront rapidement dans l’atmosphère de la ville.
  • Par la suite, allez faire un tour dans le Vieux-Montréal et le Vieux-Port. Ces endroits sont très occupés, mais vous y trouverez l’histoire de la ville et ses origines. Plusieurs animations sont offertes et l’atmosphère est très festive.
montreal-vieux-port

Montréal - Le Vieux Port

  • Passez dans le quartier chinois, le centre-ville et les gratte-ciels puis le quartier des spectacles. Tous ces endroits sont très animés et offrent une grande diversité d’activités.

 

Laissez-vous guider

Pour les gens moins à l’aise avec la marche, vous trouverez une compagnie qui offre des tours guidés en autocar avec toit ouvert.

Le service vous amène aux endroits sympathiques de la ville et donne plusieurs informations touristiques.

Grâce au transport en commun, vous pourrez vous rendre sur le Mont-Royal et profiter des grands espaces verts de la ville. Le parc est situé sur le mont qui surplombe la ville, qui est en fait une île au milieu du fleuve St-Laurent.

Le parc offre plusieurs espaces pour pique-niquer sous un arbre et prendre du soleil.

Une destination incontournable consiste à l’esplanade du chalet du Mont-Royal. Cet endroit offre une vue splendide sur le centre-ville et les environs.

Montréal

L’été est animé par de nombreux festivals et durant les mois de juin et juillet, plusieurs spectacles de grandes envergures sont offerts sur la place des spectacles.

Entre-temps, prenez une soirée pour déguster les bières brassées localement. Plusieurs micro-brasseries montréalaises possèdent une sélection impressionnante de bière de haut calibre et très savoureuse.

Sur le même thème, n’hésitez pas à faire le tour des restaurants et découvrir les nombreuses influences culinaires de Montréal.

 

Je n’ai plus qu’à vous souhaitez un bon voyage ! ;)

 

Vous connaissez Montréal? Vous avez des choses à ajouter?

Laissez simplement un commentaire en dessous de l’article.

 

Commentaires

comments

Mots-Clés: , , , , ,

Travailleur Nomade, SBF (Sans Bureau Fixe) ou encore Nomade Digital, voici les différentes expressions qui caractérisent le mode de vie original de Jérémy. Il travaille depuis son ordinateur, ce qui lui permet de voyager aux 4 coins du monde comme bon lui semble... Et il ne s'en prive pas !

1 commentaire Laissez le votre

  1. Montréal est une ville pleine de ressources, c’est pour ça qu’il y fait bon vivre…et voyager ;)
    Leslie@VoyagePerou Articles récents…5 conseils pour dormir dans l’avionMy Profile

Laisser une Réponse





CommentLuv badge