Quelques idées de destinations dépaysantes pour skier

Quelques idées de destinations dépaysantes pour skier

Les sommets s’enneigent et vous, vous vous ennuyez…
Ne laissez pas la paresse ou de mauvaises excuses se mettre entre vous et vos envies d’évasion. Cette saison, Internet fleurit d’offres pour tous les budgets qui vous permettront de vous échapper.

Si vous avez envie de quitter la France et de partir en vacances en avion, si vous souhaitez skier un peu plus loin que d’habitude mais à moins de 2 heures de vol et ne savez pas encore dans quelle poudreuse vous voulez mettre le nez, cette petite sélection devrait vous aider à vous décider :)

 

Skier aux sommets des montagnes enneigées cet hivers

 

L’Autriche : le frisson au meilleur prix

En termes d’aventures enneigées, l’Autriche se présente comme la petite bête qui monte qui monte… et qui est progressivement en train de ravir la place des montagnes françaises dans le cœur des skieurs.

Sans annoncer la désertion de Val d’Isère et de Courchevel au profit de Kitzbhel et Sankt Anton, il semblerait que l’Autriche soit LE bon plan pour ceux qui veulent s’offrir un bol d’air sans se ruiner.

Des forfaits aux leçons de ski, en passant par les petits encas de fin d’après-midi et les loisirs nocturnes, toutes choses se trouvent à des tarifs plus raisonnables sur les pistes autrichiennes.

Matériel de ski sophistiqué, service de qualité et hôtes chaleureux en prime !

 

Les Dolomites (Italie) : Les plus beaux paysages

Dolomites - Alpes italiennes (destinations skier hiver montagne)

Inscrites au Patrimoine mondial de l’UNESCO, les Dolomites sont un massif des Alpes au Nord de l’Italie.

Considérés comme l’un des plus beaux paysages montagneux au monde, avec ses murailles abruptes et ses vallées profondes et sinueuses, les Dolomites sont un éden tant pour les skieurs aguerris, les randonneurs, grimpeurs, alpinistes ou vététistes que pour les passionnés de la nature.

 

Verbier en Suisse : Repaire chic pour oiseaux de nuit

Si cette station de ski francophone dans l’Ouest de la Suisse n’est pas le lieu de prédilection des skieurs hardcore, elle défend ses arrières en ce qu’elle arbore un panorama montagneux remarquable.

La petite station se présente comme un lieu délicieusement stylé, où il fait bon séjourner.

À Verbier, vous trouverez des hôtels et des restaurants hauts de gamme, et une vie nocturne particulièrement enjouée.

Hormis les chalets chics, la station est réputée pour ses ascenseurs très sophistiqués, qui vous permettent d’accéder en toute simplicité à plus de 400 kilomètres de pistes et à des zones hors pistes qui valent le détour.

 

Avez-vous fait votre choix ?
Quelles pistes allez-vous dévaler cet hiver ?
Faites-nous part de votre destination dans les commentaires ci-dessous :)

 

Commentaires

comments

Mots-Clés: , , , , , , ,

Travailleur Nomade, SBF (Sans Bureau Fixe) ou encore Nomade Digital, voici les différentes expressions qui caractérisent le mode de vie original de Jérémy. Il travaille depuis son ordinateur, ce qui lui permet de voyager aux 4 coins du monde comme bon lui semble... Et il ne s'en prive pas !

3 Commentaires Laissez le votre

  1. David #

    Merci pour ces quelques idées sympa ;)

  2. Sympa la liste. Si je puis me permettre, j’aimerais ajouter: Sapporo au Japon, en février il y a le Yuki Matsuri (festival de la neige) et outre les pistes pour skier, il est possible de profiter des énormes structures de glaces dans la ville, qui sont magnifiques ^^
    tunimaal @ Japon Articles récents…Momiji et Ginkgo au Japon : où les admirerMy Profile

    • Merci à toi pour ces nouvelles idées de destinations pour aller skier ;)

Laisser une Réponse





CommentLuv badge