2 excellentes activités pour découvrir la Martinique !

2 excellentes activités pour découvrir la Martinique !

Les Antilles sont devenues une destination privilégiée pour de nombreux français.

Il faut dire que cette région présente plusieurs avantages : langue française, billets d’avions moins chers et bien d’autres.

Dans cet article, vous allez découvrir 2 idées pour (mieux) découvrir la Martinique !

 

Deux idées pour découvrir la Martinique

martinique

Destination assez prisée par les français de la métropole, la Martinique ne se limite pas au rhum et aux plages, loin de là !

Si vous souhaitez découvrir de façon plus approfondie les forêts de l’île mieux que vous ne pourriez le faire par vous-même et sans pour autant prendre de risques inconsidérés, alors une excellente solution serait de partir pour une virée touristique en 4×4 accompagnés par un guide local.

Cela vous permettra également de vous faire une meilleure idée de la réalité de la vie des martiniquais mais aussi de découvrir quelques « bons plans ».

Par exemple, votre guide pourra vous conseiller, si vous souhaitez découvrir la culture locale, de faire les différents marchés, notamment lors du retour des pêcheurs.

montagne-pelee

Sinon, vous pouvez également partir à l’assaut de la montagne Pelée. Point culminant de la Martinique (1397 m), la Montagne Pelée est un volcan tristement célèbre pour avoir causé en 1902 la mort de 30000 personnes.

Deux chemins mènent au sommet du volcan dont l’ascension se révèle plutôt rude.

Toujours actif, bien que la dernière éruption remonte à près de 80ans, des nombreuses installations de surveillance se sont établies autour du dôme.

Sachez également qu’il existe encore de bien nombreuses autres occupations que vous pouvez réaliser sur cette île de 30 km de large et 70 de long.

Je suis sûr que comme moi, vous mourrez d’envie de prendre un vol pour la Martinique pour profiter du fameux climat antillais non ? ;)

 

Il est fort possible que vous soyez déjà allé en Martinique, alors qu’avez-vous visité sur place ? Si ce n’est pas le cas, est-ce un voyage qui vous tente ?
Dites-le moi dans les commentaires en dessous de cet article.

 

Commentaires

comments

Mots-Clés: , , , , , , , ,

Travailleur Nomade, SBF (Sans Bureau Fixe) ou encore Nomade Digital, voici les différentes expressions qui caractérisent le mode de vie original de Jérémy. Il travaille depuis son ordinateur, ce qui lui permet de voyager aux 4 coins du monde comme bon lui semble... Et il ne s'en prive pas !

Laisser une Réponse





CommentLuv badge