Top 3 des choses à faire à Valencia (Espagne)

Top 3 des choses à faire à Valencia (Espagne)

Valencia, appelée Valence en français, est une jolie grande ville à l’Est de l’Espagne que tout voyageur aura plaisir à visiter. Elle est notamment réputée pour son architecture ancienne et moderne, vous pouvez y faire de nombreuses activités et elle possède plusieurs musées.

Voici donc 3 choses à faire absolument lors de votre séjour espagnol recommandées, notamment, par VisitValencia, l’office de tourisme de Valence.

 

1ère chose à faire à Valence : visiter BIOPARC, le zoo de Valencia

Passez un moment en pleine nature à BIOPARC, dans le quartier San Pau de Valence, à la rencontre des fabuleux animaux de la savane africaine.

Vous y verrez des éléphants, des lions, des girafes, des rhinocéros et bien d’autres espèces ; le parc comptant plus de 4 000 animaux de 250 espèces différentes.

Les animaux y vivent dans de vastes espaces, séparés en 4 zones :
- savane sèche,
- forêt équatoriale,
- savane humide, et
- forêt tropicale malgache.

La superficie de ce parc est de 100 000 m² et l’entrée coûte environ 20 euros /personne.

Ce que ses visiteurs apprécient le plus est qu’aucune barrière ne gêne la visibilité pour admirer les animaux, qui sont séparés de leurs admirateurs par des fosses, des ruisseaux, des rivières ou des vitres sécurisées.

Bioparc zoo de Valence

Vous aurez l’impression d’entrer dans l’habitat de l’animal par immersion.

Vous y apprécierez également la flore environnante et le fait que ce parc participe à des programmes européens pour les espèces menacées.

 

2ème des choses à faire à Valence : voir la Cité des Arts et des Sciences

Ce complexe culturel, conçu par Santiago Calatrava et Félix Candela, s’organise autour des arts, des sciences et de la nature.

Panorama Ciudad de las Artes y las Ciencias - Valencia Spain

C’est un endroit incontournable de Valence qui comprend les édifices suivants :

• l’Hemisfèric (planétarium et salle de cinéma IMAX à 180°, en forme d’œil)
• le Musée des Sciences Principe Felipe (musée interactif en forme de squelette de dinosaure)
• l’Umbracle (jardin botanique avec des palmiers poussant sous des arches blanches)
• l’Oceanografic (océanorium le plus grand d’Europe en forme de nénuphar)
• le Palais des Arts Reina Sofia (consacré aux arts scéniques et à la musique, il est en forme de bateau)
• le Pont de l’Assut de l’Or (passant au dessus des jardins de la Turia, il mesure 180 m de long)
• l’Agora (place couverte).

 

La 3ème des choses à faire à Valence : profiter de la Plage Malvarrosa

À proximité du centre ville - endroit parfait pour réserver votre chambre d’hôtel à Valence en Espagne afin d’être idéalement placé le temps de votre séjour - et portant le nom du quartier où elle se situe, ainsi que d’une plante (Malvarrosa), cette plage a été aménagée en 1848 par Félix Robillard et fut à l’époque un port de pêche et de commerce.

Plages Valencia - Espagne

Aujourd’hui la plage de Malvarrosa est un lieu propice pour les résidences secondaires de la bourgeoisie. Elle se démarque des autres plages par ses maisons typiques, ses dimensions (1 000 m de long sur 135 m de large) et sa promenade est une importante zone animée, bordée de restaurants et de boutiques.

Cette plage accueille chaque année de nombreux événements, dont un festival aérien, des feux d’artifices et le festival HoliRun.

 

En plus de ces lieux superbes à visiter à Valence, n’oubliez pas de vous balader dans les rues de la vieille ville, de visiter le stade Mestalla du Valencia Football Club ou encore, d’assister au festival « Las Fallas » (défilé dans les rues de grandes structures de bois de papier-mâché).

Et si vous voulez admirer de jolis paysages, sortez de Valence pour découvrir la montagne, la campagne et les villages alentours, non sans avoir mangé une bonne paella locale :)

Paella Espagne Spain Valence Valencia

 

Que pensez-vous de cette ville espagnole ? Envie de vous laisser tenter ?
Donnez-nous votre avis dans les commentaires en dessous de l’article.

 

Commentaires

comments

Mots-Clés: , , , , , , , , , ,

Travailleur Nomade, SBF (Sans Bureau Fixe) ou encore Nomade Digital, voici les différentes expressions qui caractérisent le mode de vie original de Jérémy. Il travaille depuis son ordinateur, ce qui lui permet de voyager aux 4 coins du monde comme bon lui semble... Et il ne s'en prive pas !

Laisser une Réponse





CommentLuv badge