3 idées de sports originaux pour remplacer le ski à la montagne

3 idées de sports originaux pour remplacer le ski à la montagne

Vous aimez la montagne et la neige mais vous n’êtes pas un grand adepte du ski ? Cela tombe bien, j’ai justement 3 idées de sports à vous proposer pour remplacer le ski !

Je parie que vous n’en aviez jamais entendu parler jusque là, en effet, moi-même je n’ai découvert ces sports que cette semaine. Pourtant il semblerait que de plus en plus de stations de ski les proposent.

 

3 idées de sports originaux pour remplacer le ski à la montagne

Idée numéro 1 : La plongée sous-glace !

Oui, vous m’avez bien entendu (devrais-je dire lu ?) la plongée sous-glace, tout un programme, frileux s’abstenir.

La plongée sous-glace comme son nom l’indique est une variante de la plongée sous-marine, à ceci près que vous n’allez pas plonger en pleine mer, mais bien dans un lac gelé !

L’avantage c’est que cette activité est accessible à tous et se révèle assez extraordinaire. Choisissez de préférence un jour ensoleillé pour pouvoir profiter des incroyables reflets produits par les rayons du soleil sur la glace.

Cette image parle d’elle même :

plongée sous-glace

 

Idée numéro 2 : Le « ski-Joëring »

Votre véritablement passion est l’équitation ? Je vous propose de vous y adonner également au ski.

Comment ? Eh non, pas en installant des skis au cheval, mais en se faisant traîner par lui afin de faire du ski à moindre effort.
Une activité très reposante et ludique qui vous permettra de profiter du paysage.

 

Idée numéro 3 : Le VTT-neige

Plutôt destiné aux casse-cou le VTT neige est un sport un peu technique mais qui doit se révéler très sympa … si on aime le vélo ^^.

Cette activité est le plus souvent disponible en soirée, ce qui permet de profiter des pistes de ski désertes de skieurs et également de profiter de la montagne à la lumière du crépuscule.

vtt-neige

 

N’oubliez pas si vous partez à la neige de prendre des vêtements adaptés, avec les soldes en ce moment, il y a de superbes promos pour des manteaux ou des chaussures d’hiver pour homme (et pour femme aussi d’ailleurs).

 

Connaissiez-vous ces sports avant de lire cet article ? Un de ces sports vous tente ?
Répondez-moi dans les commentaires ci-dessous :)

 

Commentaires

comments

Mots-Clés: , , , , , , ,

Travailleur Nomade, SBF (Sans Bureau Fixe) ou encore Nomade Digital, voici les différentes expressions qui caractérisent le mode de vie original de Jérémy. Il travaille depuis son ordinateur, ce qui lui permet de voyager aux 4 coins du monde comme bon lui semble... Et il ne s'en prive pas !

3 Commentaires Laissez le votre

  1. J’avais déjà entendu parler du VTT Neige au Canada mais alors la plongée sous glace pas du tout et j’avoue que ça me tenterait énormément :D
    Tunimaal Articles récents…Nouvel an à Tokyo et au Japon, tout ce que vous pouvez faire : faire la fête, manger et célébrerMy Profile

    • J’espère que tu n’es pas frileux pour te risquer à la plongée sous glace ^^

  2. Pour avoir déjà pratiqué le VVT neige, c’est vraiment un sport génial et une bonne alternative à la « glisse classique ».
    Avec un peu d’équipement, on fait des merveilles !
    Julien Articles récents…Top 7 des randonnées en montagneMy Profile

Laisser une Réponse





CommentLuv badge